L’équipe HELIA

Clément LAGACHE

Je suis diplômé d’une licence en Economie et Gestion avec une majeure en Finance d’Entreprise et d’un Master en Commerce International au sein de l’Université Catholique de Louvain. J’ai aussi un Master Exécutif en Management des Organisations Sportives.

Après plusieurs années d’expérience en tant que cadre dans l’industrie du sport, j’ai fait le choix de l’entrepreneuriat en rejoignant Helia. Chez Decathlon, j’ai occupé un poste de manager d’une équipe comportant jusqu’à 15 collaborateurs. J’avais alors la charge d’un périmètre économique de 5M€. J’ai ensuite évolué en tant que Responsable d’Exploitation d’un autre magasin, pilotant l’ensemble des lignes du compte d’exploitation et animant les équipes sur le terrain pour atteindre nos objectifs de CA, de RBE et nos ratios de rentabilité. 

Par après, j’ai occupé un poste de Responsable du Service Client au sein d’une start-up à mission qui vend des vélos reconditionnés. J’avais alors une casquette de chef de projet chargé de structurer le pôle service client et le service après-vente. Mes expériences au sein de ces deux taillants d’entreprise opposés me permettent de comprendre les attentes et problématiques de la majorité des types d’entreprises.  

Chez Helia, je travaille main dans la main avec Nadia pour faire bénéficier à nos clients de notre forte complémentarité en finance d’entreprise mêlant sa longue expérience du domaine et ma connaissance des nouveaux outils et technologies. 

Dans la vie je suis un grand passionné de voyages, de sport, de nature et d’aventures. Je pratique un certain nombre de sports outdoor tout au long de l’année : triathlon, trail, ultra cycling, ski de randonnée, kayak, trek, etc. J’aime partager ces disciplines en compétition (cinq fois finisher de distances Ironman, ultra trails) ou sur des projets personnels (tour de la France à vélo (5000 km, 21 jours) ou traversée de la Corse et Tour du Mont Blanc en trail). Ces sports d’endurance m’ont apporté des valeurs : dépassement de soi, détermination, rigueur.

L’équipe HELIA

Nadia VERON

Après 25 années d’expérience en tant que DAF/DRH dans diverses entreprises, j’ai fait le choix en 2013 de m’orienter vers le conseil. Forte d’une expertise très « terrain » sur toutes les missions relevant de la gestion administrative, financière et RH, j’accompagne depuis près de 10 ans des entreprises de tailles et de secteurs différents que ce soit dans le cadre d’une conduite de changement, de développement ou de création. Très attachée à la relation humaine, j’ai toujours considéré que la performance passait par le bien être des acteurs de l’entreprise. Après 15 ans d’accompagnement en management auprès des dirigeants, j’ai fait le choix de proposer également du coaching individuel et collectif après une certification obtenue aux USA. J’anime également des formations sur les thèmes de la finance d’entreprise, de l’entreprenariat et du management.

Je suis diplômée de l’ESSEC BUSINESS SCHOOL.

Philosophie

Nos valeurs

Ecoute & empathie : Dans nos métiers du conseil, de la formation et du coaching, l’écoute et l’empathie sont des éléments indispensables à la réussite de nos missions. Nous attachons beaucoup d’importance à créer une relation de confiance dans chacune de nos interventions.

Excellence : Nous proposons un service individualisé et de très haute qualité qui saura répondre aux attentes de nos clients. Nous intervenons exclusivement sur des domaines dans lesquels nous avons acquis des compétences éprouvées.

Engagement : L’engagement total dans chacune de nos missions est notre marque de fabrique. Nous sommes au service du client et mettons tout en œuvre pour l’accompagner dans ses projets.